Une grande participation et enthousiasme, samedi 23 février, à Carema dans le Piémont, pour l’inauguration du point informations sur la Via Francigena.
L’administration communale, guidée par Giovanni Aldighieri, a organisé une cérémonie consacrée au nouvel Infopoint réalisé dans la Casaforte Gran Masun.
Les citoyens et les autorités locales ont participé à l’évènement. Parmi les présents : Daniela Broglio, directrice de Turismo Torino e Province ; Massimo Tedeschi, président de l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena (AEVF) et Paolo Facchin, président de la Via Francigena de Sigéric d’Ivrée.
La caractéristique commune du Piémont, à la frontière avec la vallée d’Aoste, est aussi membre de l’AEVF. Pour l’occasion, le timbre qui sera apposé sur les crédenciales a été présenté. Il représentera le Gran Masun et le pèlerin.
La récupération de la structure médiévale n’est pas encore terminée et la restructuration de certains locaux a été possible grâce à un long travail et à une collecte de fonds. Le local de l’Infopoint a été réalisé, ainsi que celui pour le chauffe-eau et le premier étage destiné à accueillir un musée multimédia interactif. L’édifice a été doté de sanitaires et d’un ascenseur sur 3 niveaux. Actuellement, l’Infopoint est ouvert en fin de semaine avec un service offert par des volontaires de l’administration communale.