Via Francigena

VIA FRANCIGENA, DES RESSOURCES ATTRIBUEES POUR ACCROITRE L’HOSPITALITE « PAUVRE »

Picture of Redazione AEVF
Redazione AEVF

FLORENCE – Une contribution régionale de 50.000 euro sera destinée à l’accroissement de l’hospitalité gratuite ou dite « pauvre » le long du parcours de la Via Francigena en Toscane. Les ressources seront attribuées à l’Association Ecclésiastique Nationale de Pèlerinage de la Via Francigena et des Antiques Voies, nommée aussi Ad Limina Petri, qui les utilisera pour la réalisation de projets d’entretien et d’aménagement de structures qui accueillent déjà les pèlerins, pour les rendre immédiatement fonctionnelles et opérationnelles, et accroitre ainsi la capacité d’accueil dans les zones les moins équipées.

« L’intervention – explique l’assesseur régional au tourisme Stefano Ciuoffo rejoint le projet « Réseau des Auberges », crée pour donner vie à une offre à bas prix homogène pour les « Pèlerins avec la Crédenciale ». Avant tout, les 14 auberges réalisées avec les fonds PAR-FAS 2007-13 font partie du réseau. Maintenant le réseau s’élargit aussi à d’autres structures de propriété publique présentes dans les Communes du tracé et en particulier à celles de propriété ecclésiastique non classées comme structures d’accueil. Ce sont des structures d’accueil à titre gratuit, requalifiées pour fournir un logement ».

Sur les pages du site régional consacré à la Via Francigena se trouve la liste des structures ecclésiastiques avec les contacts correspondants.

Source : Toscana Notizie