Via Francigena

Auberge de San Miniato, avis de concours pour la nouvelle gestion

Picture of Redazione AEVF
Redazione AEVF

Plus de 1500 réservations avec des invités de 32 nationalités différentes en 2017 : nouvel avis de concours pour la gestion triennale de l’Auberge de San Miniato. La structure, inaugurée le 30 juin 2016 et réalisée avec les financements du « Projet Francigena » de la Région Toscane et les ressources de la Commune de San Miniato, est à la recherche d’un nouveau gérant.

La période de gestion de la Coopérative « La Pietra d’Angolo » est terminée. Ces dernières années, elle a accueilli énormément de pèlerins et d’hôtes dans l’ex imprimerie du centre historique de la petite ville sur la Francigena. La Commune toscane a publié l’avis d’attribution en concession de la gestion triennale de l’Auberge de la place Mazzini du 1 mai 2018 au 30 avril 2021.

« L’Auberge est un défi gagné de la part de l’administration communale et une des choses les plus importantes qui ont été réalisées durant ces années – déclarent le maire Vittorio Gabbanini et l’assesseur au Tourisme Giacomo Gozzini – Nous avons récupéré un vide urbain privé de praticabilité et nous en avons fait un lieu d’accueil international. La Via Francigena est une grande ressource pour San Miniato, ça l’est maintenant et ça le sera de plus en plus dans le futur et pour cela, nous sommes fiers du travail de ces années qui, avec les opérateurs et les associations, nous a permis de saisir de nouvelles opportunités pour le territoire ».

Une ressource qui a mené les pèlerins dans le centre historique et dans l’auberge. Le bilan de la première phase de gestion est positif : en 2017, il y a eu 1.109 arrivées et 1.529 réservations (il s’agit de deux catégories de comptage des présences, la première fait référence à l’activité plus large d’accueil avec des petits groupes et ceux qui s’arrêtent dans la structure, la seconde se réfère aux arrivées avec au moins une réservation).

Pas seulement des chiffres, la Via Francigena est aussi une opportunité culturelle. Parmi les hôtes de l’auberge ont été recensées 32 nationalités différentes, parmi lesquelles l’Australie, le Brésil, le Canada, la Nouvelle Zélande, la Russie, le Kazakhstan, les USA, la Turquie, le Japon, le Mexique et la Corée du Sud. Les mois les plus fréquentés sont juillet et août.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser au Service Contrat : tel. +39 0571.406352/357 – email : affarigenerali@comune.san-miniato.pi.it

L’avis de concours et les documents liés sont publiés sur le portail régional START, accessible par la rubrique de la Centrale Unica di Concomitanza ou bien en cliquant ici.

Source : communiqué de presse Commune de San Miniato