Voici les dernières mises à jour sur les mesures anti-Covid en Angleterre concernant la randonnée à pied le long de la Via Francigena, en vigueur du jeudi 5 novembre au mercredi 2 décembre.
Sont fermés :
- Les magasins de biens non essentiels ;
- les cafés, restaurants, pubs, bars et clubs sociaux ; à l’exception du service de plats et de boissons à emporter (avant 22 heures ; et sans alcool),
- les structures d’hébergement telles que les hôtels, les auberges, etc.
Si vous vivez en Angleterre, vous ne pouvez pas voyager à l’étranger ou au Royaume-Uni, sauf pour le travail, l’éducation ou d’autres raisons autorisées par la loi.
Toutefois, il est toujours possible de se déplacer pour passer du temps ou faire de l’exercice en plein air – cela doit se faire localement si possible, mais vous pouvez vous déplacer si nécessaire (par exemple pour accéder à un espace ouvert).
Si vous avez besoin de vous déplacer, vous pouvez le faire à pied ou à vélo, dans la mesure du possible, pour éviter les heures de pointe et les transports publics bondés. Cela vous permettra de pratiquer la distanciation sociale lors de vos déplacements.
Pour ceux qui prévoient de voyager en Angleterre, vous devriez consulter la liste actuelle des destinations de voyage pour voir si vous devez vous isoler pendant 14 jours. Vous serez toujours tenu de respecter les restrictions énoncées ici, même si vous n’avez pas besoin de vous isoler.
Si vous devez vous rendre d’Angleterre dans un autre pays avant le 2 décembre (et que vous êtes légalement autorisé à le faire), même si vous retournez dans un endroit que vous avez déjà visité, vous devez consulter les règles en vigueur à votre destination et les conseils aux voyageurs du Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO).
Les résidents britanniques actuellement à l’étranger n’ont pas besoin de rentrer chez eux immédiatement. Cependant, vous devez vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne ou de votre agent de voyage pour savoir comment rentrer.
Plus d’informations sont disponibles ici : https://www.gov.uk/guidance/new-national-restrictions-from-5-november#travel