L’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena (AEVF) participe au Prix annuel des itinéraires culturels du Conseil de l’Europe. Cette année, le thème de l’édition traite du développement durable et du tourisme culturel.
Depuis des années, la Via Francigena s’active dans le cadre du programme européen des itinéraires culturels et a présenté une de ses bonnes pratiques, celle de « Sosta&Gusta » (Arrête-toi et Goûte, ndlt). Le projet est un excellent exemple de promotion du territoire à travers son patrimoine gastronomique. « Sosta&Gusta » met en réseau les partenaires publics et privés de la région Émilie-Romagne avec comme référence la zone géographique du territoire de Parme traversée par la Via Francigena. Un projet pour faire connaitre aux pèlerins et aux passionnés le célèbre Parmigiano-Reggiano (parmesan, ndlt) et son processus de production.
Les résultats du prix européen seront annoncés à l’occasion du forum annuel sur les itinéraires culturels qui se déroulera du 2 au 4 octobre 2019 en Romanie, à Sibiu.
Pour plus d’informations : Sosta&Gusta