Via Francigena

SantiaGoToRome bientôt sur la ligne d’arrivée

Picture of Redazione AEVF
Redazione AEVF

Vous avez encore jusqu’au 15 mai pour participer à la collecte de fond de SantiaGoToRome.

Le projet, né d’une idée de l’Association Movimento Lento et parrainé par l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena, veut développer et promouvoir le plus long itinéraire « lent » d’Europe : environ 3.000 km à parcourir à pied et en vélo, en unissant le Chemin de Saint Jacques de Compostelle et la Via Francigena.

Après être partie le 20 mars de Muxia, Sara Pezzuto a dû suspendre son voyage-évènement « à contre-sens » à cause de problèmes physiques, mais elle se prépare pour se remettre en Chemin. L’objectif fixé pour la collecte de fond est très proche et nous avons encore besoin d’un petit effort pour y parvenir.

Pour ceux qui contribuent au projet, différentes récompenses sont prévues, dont un poster de la carte officielle du projet où seront publiées les photographies des supporters et vous pourrez adopter une étape.

A quoi serviront les fonds ? Avec le premier objectif de 2.000 euro, la pose des 3.500 adhésifs indicateurs sera payée ; le second objectif de 3.000 euro supplémentaires (pour un total de 5.000 euro) l’App SantiaGoToRome sera publié en italien avec l’itinéraire à pied ; le troisième objectif de 3.000 euro supplémentaires (pour un total de 8.000 euro) l’App sera traduite en anglais, en espagnol et en français avec la publication de l’itinéraire en vélo jusqu’à la frontière espagnole sur l’app et sur le site. Si le troisième objectif est dépassé, les fonds seront utilisés pour promouvoir le projet par l’intermédiaire d’un nouveau voyage-évènement à travers la France, et pour la promotion sur les réseaux sociaux.

Les principaux bénéficiaires du projet seront les voyageurs à pied et en vélo qui, après avoir parcouru le Chemin de Saint Jacques, cherchent de nouvelles destinations et peuvent trouver dans la Via Francigena une suite logique de leur voyage. En plus, les territoires traversés par l’itinéraire pourront bénéficier d’une augmentation du flux des voyageurs, surtout internationaux, grâce à la promotion du parcours.

Pour donner une contribution, aller sur la plate-forme Ulule : https://it.ulule.com/santiagotorome/