Via Francigena

Assemblée Générale de l’AEVF à Bari, présentation des nouveaux membres et remise de deux nominations

Picture of Redazione AEVF
Redazione AEVF

Le nombre de membres de l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena (AEVF) augmente. Lors de l’Assemblée générale de Bari, le 18 octobre dernier, les certificats ont été remis aux nouvelles communes qui ont rejoint le réseau.

Le rendez-vous associatif a accueilli les élus des régions de la Campanie et des Pouilles, les représentants des communes de : Buonalbergo (Benevento, Campanie), Sant’Arcangelo Trimonte (Benevento, Campanie), Celle San Vito (Foggia, Pouilles), Faeto (Foggia, Pouilles), Ordona (Foggia, Pouilles), Stornarella (Foggia, Pouilles), San Marco in Lamis (Foggia, Pouilles), Margherita di Savoia (Barletta-Andria-Trani, Pouilles), Trani (Barletta-Andria-Trani, Pouilles), Polignano (Bari), Ruvo di Puglia (Bari, Pouilles), Molfetta (Bari, Pouilles) et Brindisi (Pouilles).

Le personnel de l’AEVF a également annoncé l’entrée de nouvelles associations amies : Les plus beaux villages de la Suisse (Lugano, Tessin, Suisse), le Comité Via Francigena del Sud – Corato (Corato, Bari, Pouilles) et l’association Brindisi e le Antiche Strade (Brindisi, Pouilles).

L’Assemblée de l’AEVF, centrée cette fois-ci sur la ratification du tracé de la Via Francigena dans le Sud, a également été l’occasion de deux nominations. Le président de l’AEVF, Massimo Tedeschi, a remis un prix à Colin Carmichael, élu au conseil municipal de Canterbury et à Adélaïde Trezzini, présidente de l’AIVF – Association Internationale de la Via Francigena.

La présence de l’élu du conseil municipal de Canterbury, Robert Thomas, a rappelé la visite officielle en 1998 à Fidenza, siège de l’AEVF, du Président du conseil de la ville de Canterbury, Denis Linfoot. Une photo souvenir de l’affiche a été remise au directeur général par Tedeschi en compagnie de Maria Pia Bariggi, conseillère pour la Culture et pour la Via Francigena de la commune de Fidenza.  

Tous droits réservés