Le concours pour étudiants d’architecture et d’ingénierie, de moins de 35 ans, est lancé, pour réaliser un totem informatif et un distributeur d’eau.
La Commune de Caprarola, en collaboration avec les Communes de Ronciglione et Carbognano, a lancé un concours d’idées réservé aux étudiants universitaires d’architecture, d’ingénierie et d’école de design, autant publiques que privées, et à tous les jeunes professionnels, architectes et ingénieurs de l’Union Européenne de moins de 35 ans, pour la conception de deux éléments ameublements extérieur : un totem informatif de signalisation multiusage et un distributeur de bouteilles d’eau de libre choix qui développe et intègre, en un projet fini, les thèmes de la compatibilité environnementale et de l’artisanat.
Le concours est compris dans un projet « Les territoires de la Variante Cimina de la Via Francigena », financé par l’avis de concours régional pour la « Valorisation et la promotion touristique des Bourgs du Latium par les Communes ».
Parmi les actions en projet, il est prévu la réalisation d’un totem multiusage et d’un distributeur de bouteilles d’eau pour définir le parcours et assurer aux voyageurs une meilleure exploitabilité du territoire, également du point de vue de l’approvisionnement hydrique.
L’image des deux éléments d’ameublement devra être coordonnée et évocatrice des lieux ; les matériaux utilisés devront être durables et bien insérés dans le contexte environnemental et du paysage remarquable. Chacun de ces éléments sera positionné dans le territoire des communes impliquées dans le projet, le long du parcours de la Variante Cimina de la Via Francigena.
Le meilleur projet sera récompensé par un prix de 700 euro. L’inscription devra être faite avant le 25 août, les projets élaborés devront parvenir avant le 21 septembre.
Ci-joint l’avis de concours.
Source : Francigena News.