« La valeur des droits humains sur le Chemin de Saint Jacques : utiliser le pouvoir du tourisme pour promouvoir le dialogue interculturel et atteindre des objectifs de développement durable ».
Voilà le titre du projet universitaire international organisé par World Tourism Organization (UNWTO) en collaboration avec l’Helsinki Espana University Network et le Compostela Group Universities.
Du 17 au 22 mars, des étudiants diplômés de différents domaines d’étude, provenant de 20 universités de 13 Pays, parcourront 100 km des différents parcours du Chemin de Saint Jacques en terminant le voyage à Saint Jacques de Compostelle. L’objectif est de comparer les enjeux du développement durable étudiés précédemment le long du Chemin, afin d’apporter les adaptations nécessaires ou d’identifier les nouveaux produits pour le tourisme durable.
Le projet se terminera avec un Forum international universitaire à Saint Jacques de Compostelle, durant lequel les conclusions du travail seront présentées et la Déclaration des Recteurs sur la valeur des droits humains sur le Chemin de Saint Jacques sera approuvée.
Cliquer ici pour plus d’informations.