Les maisons cantonnières utilisées comme bed and breakfast ou location d’excellence pour le tourisme à venir : c’est l’objectif du protocole d’entente signé il y a quelques semaines de cela en présence du ministre des Infrastructures et des Transports Graziano Delrio, du ministre des Biens et des Activités culturelles Dario Franceschini, du président de l’ANAS (Société nationale autonome des routes) Gianni Vittorio Armani et du directeur de l’Agence del dimanio Roberto Reggi, pour la requalification et la réutilisation des biens publics comme les maisons cantonnières de l’ANAS.
C’est un plan réalisé par le gouvernement pour la requalification et la réutilisation des biens publics, des maisons cantonnières de l’Anas, pour la réalisation de nouveaux plans de valorisation touristique et culturelle du territoire italien au service de la clientèle routière. L’immobilier d’intérêt particulier, présent à proximité de réseaux spécifique et des circuits touristiques, sera sélectionné .
Le premier projet-pilote concerne la Via Francigena et le tracé de l’Appia Antique et sera prêt avant le 30 juin 2016 et sera suivi de la publication des avis de concours. Suivront le Chemin de Francesco (La Verna-Assisi), le Chemin de San Domenico, le Circuit du baron en Sicile, la Cyclo via du Soleil (Vérone-Florence), la Cyclo via Venise-Turin. L’accord signé trace la voie pour la mise en œuvre d’un projet qui, au départ intéressera 30 maisons cantonnières choisies sur tout le territoire national. Aujourd’hui l’Anas possède 1.244 maisons sur tout le territoire national.
Source: www.stradeanas.it