Via Francigena

Outdoor Expo, la Via Francigena à Bologne avec les chemins de l’Émilie-Romagne

Picture of Redazione AEVF
Redazione AEVF

Du 1 au 3 mars, à Bologne, le rendez-vous avec l’Outdoor Expo, la foire des sports et du tourisme en plein air, revient.

Après le succès de la première édition et le renouvellement de l’alliance avec Eudi Show, les offres de l’évènement augmentent, en devenant toujours plus globales et spécifiques, avec environ 20.000m2 d’aire d’exposition. Dans ce contexte, le thème du tourisme lent sera traité. La région Émilie-Romagne sera présente avec un stand organisé et géré par APT Services où les chemins régionaux seront présentés, dont la Via Francigena dans sa dimension européenne (stand 127 pavillon 29).

L’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena (AEVF) participera avec le témoignage de la référente en communication de l’AEVF, Silvia Iuliano, à la table ronde programmée vendredi 1 mars à 17h30, consacrée au thème « Outdoor et aventure : un tourisme toujours plus au féminin » (organisée par Azienda per il Turismo Madonna di Campiglio Pinzolo Val Rendena).

« L’Émilie-Romagne est une région qui a une tradition profonde liée aux chemins, parmi les voies historiques il y a aussi la Via Francigena. – commente l’AEVF – L’année dernière, avec « I Love Francigena », en collaboration avec l’APT Émilie-Romagne, nous avons amené des dizaines de marcheurs le long du tronçon émilien de l’itinéraire de Sigéric, entre les provinces de Parme et Plaisance, dans le but de valoriser le parcours européen. C’était le premier rendez-vous d’une série issu de la synergie et de la collaboration lancée avec l’APT. La foire de Bologne précède le rendez-vous de « Fa’ la cosa Giusta » programmé à Milan du 8 au 10 mars, une autre vitrine importante pour la promotion de la Francigena. Notre association participera aussi à d’autres foires internationales de secteur durant l’année ».

 Communiqué de presse de l’AEVF