Les membres de l’équipe de l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena (AEVF) iront marcher sur la partie Suisse de la Via Francigena, du 26 juillet au 8 août 2020.
Luca Bruschi, directeur, et Elena Dubinina, conseillère en relations internationales, partiront d’Orbe pour atteindre le col du Grand-Saint-Bernard, l’une des étapes les plus fascinantes de la Via Francigena, pour un périple de 10 jours.
Luca et Elena exploreront les 200 km de parcours dans les cantons du Valais et de Vaud, tout en organisant des rencontres avec les représentants des institutions locales, les offices de tourisme et les acteurs du développement afin de renforcer le réseau le long du chemin.
L’équipe préparera de nombreux supports photo et vidéo et racontera son expérience sur un blog de voyage qui sera en ligne sur le site de la Via Francigena et les réseaux sociaux sur Facebook et Instagram, Radio Francigena est aussi partenaire du projet.
Ce projet est une excellente opportunité pour les membres d’améliorer le parcours en Suisse et de développer un slow tourisme durable en ces temps de reprise.
Les randonneurs de l’AEVF:
Luca Bruschi est le directeur de l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena (AEVF). Il fait également partie du comité de rédaction de la revue “Via Francigena and the European cultural routes”. C’est aussi un journaliste freelance et un pèlerin passionné. Luca a randonné le long de 4 itinéraires du chemin de Saint-Jacques, le chemin de Stevenson et sur la partie italienne de la Via Francigena.
Elena Dubinina est conseillère en relations internationales et en itinéraires culturels.Elle travaille aussi comme experte indépendante pour différents projets sur les thématiques du tourisme durable et le développement des Chemins. Passionnée de culture et de découvertes, elle voyage autour du monde avec son sac à dos pendant son temps libre.