Trails Angels à l’œuvre sur la Francigena dans le Piémont. Un groupe de volontaires de l’Association Amici della Via Francigena di Santhià avec Marcello Vallese se sont occupés de l’entretien du tronçon de l’itinéraire aux alentours de Biella.
Après avoir nettoyé le parcours entre Cavaglià et Roppolo, itinéraire haut et bas, le travail d’entretien du sentier et de balisage se déplace vers la plaine sur le tronçon entre Santhià et San Germano avec une randonnée programmée mercredi 18 septembre. Les volontaires reviendront entre les collines mercredi 25 septembre, pour recontrôler le tronçon de Roppolo à la frontière provinciale.
L’initiative, parrainée par l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena (AEVF), entre dans le cadre du projet « Trails Angels ». Trails Angels sont des associations locales qui s’engagent à contrôler un tronçon du parcours de la Via Francigena, en vérifiant la sécurité et l’entretien et, si cela est nécessaire, en intervenant sur la signalisation officielle en substituant celle en mauvaise état et en améliorant l’efficacité. Ces activités sont complémentaires et soutiennent les actions que mènent les communes sur chaque territoire.
L’affiche des évènements ci-jointe.