Une étape sur les territoires des 2 villes permettra aux pèlerins de se rafraîchir et de connaître leur histoire commune millénaire.
Saint-Vincent et Chatillon, dans la Vallée d’Aoste, à l’occasion de l’ouverture du Jubilé Extraordinaire de la Miséricorde proposent leur candidature pour devenir étapes sur le parcours vers la Ville Sainte.
Du 8 décembre 2015 au 30 novembre 2016, en souvenir de la tradition millénaire d’accueil et de sécurité réservé aux pèlerins qui parcourent la Via Francigena, les 2 villes accueilleront, avec le même esprit, les pèlerins provenant du Nord de l’Europe, en collaborant avec les Paroisses, les Opérateurs et les Guides Touristiques.
Une étape qui permettra également de découvrir et de connaître mieux les Eglises, les Musées, l’architecture religieuse mineure, les Châteaux, Aoste la romaine et ses expositions, les paysages montagneux uniques et les Parcs Naturels de toute la Vallée d’Aoste.
Une occasion, enfin, pour un approfondissement de la culture œnologique et gastronomique de montagne avec dégustation des spécialités locales.
Cette initiative née en juin 2015 entre les 2 communes, la Paroisse de Saint-Vincent et les opérateurs économiques a permis, après de nombreuses réunions, de réaliser un programme qui sera envoyé à tous les Diocèses du Nord d’Europe.
L’assesseur de la commune de Saint-Vincent, Paolo Rollandin, coordinateur de l’initiative, est à votre disposition pour toutes informations et précisions à venir.
Source : Valle d’Aosta Glocal