Samedi 25 septembre 2021 à Besançon s’est déroulé le Festival «Grandes Heures Nature» au parc Chamart.
C’est un rendez-vous annuel pour mettre en valeur toutes les pratiques de sport d’extérieur avec de nombreuses activités, courses à pied, kayak, vélo, slack line … ainsi que de nombreux stands avec des exposants.
A cette occasion l’Association Européenne des chemins de la Via Francigena a été invité pour tenir un stand afin de présenter l’itinéraire, l’association et les faire connaître au grand public.
Avec un ciel dégagé, en particulier l’après-midi, des personnes de toutes générations sont venues à notre rencontre, intéressées par la Via Francigena. Beaucoup d’entre elles avaient déjà
entendu parler de la Via à travers les médias suite à notre passage lors de l’évènement Road to Rome 2021. Start again ! C’est un gage que la Via Francigena se fait davantage connaître en France.
Le Festival a été organisé par le Grand Besançon Métropole qui est un membre français très investis de l’association européenne des chemins de la Via Francigena.
Cette année en raison du contexte sanitaire le Festival s’est reparti en 3 moments, le 12 juin, le 18 juillet et le 25 septembre.
Nous serons au rendez-vous pour le festival l’année prochaine et pour les autres évènements et festivals à venir.
Pour plus d’information sur le programme du Festival Grandes Heures Nature rendez-vous sur le site internet.
(Jacques Chevin)