Vendredi et samedi 11 et 12 mars 2022, l’AEVF et la FFVF (Fédération Française de la Via Francigena) ont été invité par l’Agence de Développement Touristique de la Marne pour présenter la Via Francigena sur un même stand lors du Salon Destination Marne à Châlons-en-Champagne.
Jean-Claude Paperin, Vice-Président de la FFVF, et Pascale Fleuriot, membre de l’association Voie de Sigéric (affilié à la FFVF) et Jacques Chevin, chargé de mission de l’AEVF pour le développement de la section française et suisse de la Via Francigena ont ainsi eu l’occasion de rencontrer de nombreux visiteurs parmi les 170 exposants que comprenait le Salon.
La FFVF est une fédération d’associations pèlerines de la Via Francigena en Francee et elle travaille pour aider les pèlerins le long de la Via Francigena, notamment en développant le réseau d’hébergeurs mise à jour tous les ans et disponible à partir du livret d’hébergeur. Le stand de la Via Franciena était situé à proximité du stand de la FFRandonnée du département de la Marne, partenaire important pour l’AEVF et le développement de la Via Francigena GR®145 en France. La FFRandonnée est en effet responsable de l’entretien du balisage et du tracé de l’itinéraire du GR®145 Via Francigena en France.
Au nom de l’AEVF, Jacques Chevin a également rencontré d’autres acteurs du territoire important pour le développement de la Via Francigena comme les hébergeurs, les Offices de tourisme et surtout l’Agence de Développement Touristique de la Marne.