Via Francigena

photo_2022-12-12_11-05-01
Via Francigena sud dans le Latium : un tronçon de l’itinéraire à découvrir

Il est difficile de dire quelle section de la Via Francigena est notre préférée. Il est certain que chaque étape contient des expériences qui valent la peine d’être vécues plusieurs fois, en sachant que chaque fois quelque chose de nouveau nous surprendra. Nous avons donc le plaisir de vous informer d’une nouvelle collaboration avec DMO, visant à promouvoir la Francigena sud dans le Latium, de Rome à Teano. Cette section peut être parcourue dans les deux sens, à pied ou à vélo. Faisons mieux connaissance avec ce nouveau partenaire !

DMO – Destination Management Organisation – Francigena sud nel Lazio est une association créée le 28 janvier 2021 dans le but de gérer de manière coordonnée tout ce qui compose la Francigena dans le sud du Latium, de l’entretien des sentiers aux activités de marketing, en passant par les structures d’accueil et les attractions, afin de la développer au mieux avec les territoires concernés. Castelli Romani, Monti Lepini, Monti Ausoni et Piana Pontina sont autant de territoires à explorer. En effet, ils sont riches en points d’intérêt en termes de paysage, d’art, d’architecture et de gastronomie. Cette collaboration naît de la volonté commune de donner la parole aux petits villages et d’enrichir en même temps l’expérience de chaque voyageur, en l’aidant à s’imprégner des caractéristiques typiques du territoire.

Parmi les initiatives promues par le DMO figurent des promenades en groupe, des idées de voyage et de nombreux conseils pour les pèlerins. Les informations sont fournies via un site web régulièrement mis à jour, un profil Instagram et une page Facebook. Nous vous invitons à les suivre afin de ne pas manquer les événements à venir !

Sur le site, vous pouvez également télécharger des cartes d’itinéraire et trouver des informations logistiques pour organiser votre propre randonnée. Chaque municipalité membre peut également apposer son cachet sur les lettres de créance des pèlerins pour certifier qu’ils ont franchi l’étape. De cette façon, le voyageur peut recevoir le “témoignage“au Vatican, destiné – nous le rappelons – à ceux qui ont parcouru au moins les 100 derniers kilomètres à pied, ou les 200 derniers kilomètres à vélo. Le long du tronçon de la Lazio, il y a également 3 points de vente autorisés à délivrer la crédenciale officielle, tandis que sur le site Internet, il est possible de consulter et de réserver les premières formules de voyage pour le printemps 2023.

Des entités publiques et privées font partie du réseau DMO, comme les municipalités d’Albano Laziale, Castel Gandolfo, Cori, Fondi, Formia, Marino, Monte San Biagio, Nemi, Norma, Priverno, Sermoneta, Sonnino, Velletri et le parc régional Appia Antica et le parc régional Monti Ausoni et Lago di Fondi, ainsi que l’Associazione Gruppo dei Dodici, le Consorzio ENOLAN, l’Associazione Onorato Caetani, l’Associazione l’Asino e le Nuvole et les voyagistes Promotours Snc et Spirit Of Travel By Travel Store.

Partagez cet article
et suivez-nous sur nos réseaux sociaux :

Découvrez la Via

Devenez membre de notre Association

L’Association Européenne de la Via Francigena réunit les municipalités, provinces, régions et pays traversés par la Via Francigena.

APP et guides officiels

Ces outils vous aideront à trouver votre chemin le long de la Via Francigena

Devenez Partenaire

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires qui partagent nos valeurs et qui veulent nous aider à promouvoir le voyage durable en Europe.

More
NEWS