Via Francigena

LaStorta-Roma-37
Étape 45 – de la Storta à Rome : interdiction d’accès au parc Monte Mario

Veuillez noter que le long de l’étape 45 de la Storta à Piazza San Pietro (Rome), l’accès au parc Monte Mario est interdit à la fois depuis le portail situé sur Via De Amicis et depuis le portail situé sur Via del Parco Mellini en raison de l’enlèvement de troncs récemment tombés et de la surveillance d’autres troncs.

👉🏻 Cliquez ici pour voir le tracé de l’itinéraire alternatif

Il est donc conseillé de parcourir tout le tronçon du parc de l’Insugherata, Via A. Conti et Via Gualandi (environ 800 mètres), d’arriver au croisement avec Via Trionfale, de traverser et, à gauche du Complexe de Santa Maria della Pietà, de prendre la piste cyclable appelée Parco Lineare Monte Mario-Monte Ciocci. Il s’agit d’un parcours d’environ 5 km en toute sécurité. En arrivant au belvédère du Monte Ciocci sur la droite, continuer à descendre le long de quelques virages en épingle à cheveux qui mènent à la Via Anastasio II. En tournant à gauche, vous continuez sur une centaine de mètres jusqu’au feu rouge au croisement avec le Viale degli Ammiragli. Vous tournez alors à gauche, longez la Via Candia, tournez à droite dans la Via Leone IV et longez les murs du Vatican sur la gauche. Vous arrivez alors sur la Piazza Risorgimento et vous êtes en vue de la place Saint-Pierre.

👉🏻 Cliquez ici pour voir le tracé de l’itinéraire alternatif

Partagez cet article
et suivez-nous sur nos réseaux sociaux :

Découvrez la Via

Devenez membre de notre Association

L’Association Européenne de la Via Francigena réunit les municipalités, provinces, régions et pays traversés par la Via Francigena.

APP et guides officiels

Ces outils vous aideront à trouver votre chemin le long de la Via Francigena

Devenez Partenaire

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires qui partagent nos valeurs et qui veulent nous aider à promouvoir le voyage durable en Europe.

More
NEWS