Le 15ème Adventure Travel World Summit s’est conclu avec un grand succès. Il a eu lieu du 15 au 18 octobre à Montecatini Terme en Toscane.
L’événement, organisé par ATTA (Adventure Travel Trade Association), par Toscana Promozione Turistica et par les administrations communales locales, a compté 750 experts de 67 nations. Cela a été une occasion importante pour présenter l’offre touristique Toscane du secteur plein air et aventure, Via Francigena comprise.
Dans le cadre du sommet international, Tullia Caballero, directrice de S-Cape Italia et de SloWays, a organisé deux voyages de 6 jours de rapprochement le long de la Via Francigena et 2 « Day of adventure » auxquels une cinquantaine de personnes, entre tour-opérateurs et journalistes, ont pris part.
Un des voyages proposés à la découverte de la Via Francigena, de San Miniato à Buonconvento, guidé par Alberto Conte (fondateur d’ItinerAria et Moviemento Lento) a compté la participation de personnalités importantes, dont Sunniva Sorby, la première femme qui a atteint le pôle sud en ski, Caio Vilela, un des plus importants photographes journalistes de voyage du Brésil et Eric Stoen, blogger américain et auteur de Travel Babbo, classifié en 2017 par Forbes en tant que 4ème travel influencer du monde, vainqueur en 2012 du Conde Nast pour la meilleure photo de voyage de l’année.
Le blogger américain a raconté les 5 journées de chemin le long de la Francigena avec de très belles photos et des textes descriptifs montrant l’itinéraire à des milliers de followers sur Instagram et Facebook. Une vitrine importante pour la Via Francigena qui confirme encore une fois son attraction internationale, au centre de l’attention des tour-opérateurs et des passionnés de voyages du monde entier.