Le mercredi 1er avril à 16h40 à Mondorf-les-Bains (Luxembourg), le Comité de Direction de l’Accord Partiel Élargi (APE) sur les Itinéraires Culturels du Conseil de l’Europe a invité, à l’occasion de l’évaluation triennale des Itinéraires, une représentance de l’AEVF pour illustrer l’activité menée, et discuter du Rapport du Professeur Alessia Mariotti, chargée de l’évaluation du maintien du label des “Itinéraires Culturels du Conseil de l’Europe” sur la Via Francigena et de la qualification du réseau porteur de la Via Francigena à l’AEVF.
Il faudra également ratifier l’extension de la certification au tracé de la Via Francigena dans le Sud, extension approuvée à l’unanimité, avec des recommandations, par l’Assemblée générale de l’AEVF du 18 octobre à Bari.
Le comité de direction est composé de représentants des 33 pays adhérents à l’APE, dont la France, la Suisse, l’Italie et le Vatican.
L’intervention au nom de l’AEVF sera effectuée, comme en 2016, par Christian Schülé, membre du Bureau de l’AEVF et président de l’Association du Chablais (Aigle, Vaud, CH), qui remercie pour sa disponibilité.