Via Francigena

Lancement de la campagne “Io Cammino in Italia”: un soutien au slow tourisme pendant la période du Coronavirus

Picture of Redazione AEVF
Redazione AEVF

Une campagne visant à contribuer concrètement au redémarrage du pays en attirant l’attention des Italiens et des étrangers sur un type de tourisme qui permet de passer des vacances en contact étroit avec la nature : celui de la marche et du vélo.

C’est l’objectif de #IoCamminoInItalia, le réseau d’entrepreneurs, de communes et d’amateurs de randonnée, qui vise à attirer les idées, les conseils et les offres des acteurs du tourisme, tels que les guides locaux, les tours opérateurs, les associations, les opérateurs culturels.

“La crise ne peut pas durer éternellement – écrit Alberto Conte, président de Movimento Lento -, et quand elle passera, nous invitons tout le monde à choisir l’Italie pour leur prochain voyage, en particulier les régions particulièrement touchées par cette urgence, qui seront les premières victimes au niveau économique de cette situation. C’est pourquoi nous avons créé le groupe Facebook IoCamminoInItalia, où les touristes peuvent trouver des informations pratiques et des propositions”.

Le groupe est ouvert à tous : aux voyageurs à la recherche de compagnons de chemin, aux associations et aux guides qui organisent des excursions, aux tour-opérateurs qui planifient des vacances ou des visites guidées payantes.

“Le groupe – ajoute Conte – est également ouvert aux opérateurs commerciaux qui sont maintenant en grande difficulté ; à leur soutien va tout notre dévouement, notre soutien et notre engagement”.

 

Cliquez ici pour visiter le groupe Facebook de la campagne.

 

Source : TTG Italie