Les live sur Instagram continuent de parler des Chemins avec les Amis de la Via Francigena ! Le jeudi 21 mai à 19h00, nous serons en direct avec Jack Jaselli : chanteur, guitariste, auteur et pèlerin globe-trotteur.
Jack a sorti 4 albums, joué aux côtés de nombreux artistes, dont : Ben Harper, Gavin DeGraw, Xavier Rudd, Jack Savoretti. Il a également collaboré et joué en duo avec Jovanotti, Gue Pequeno, Elodie et Danti.
En 2019, il se lance dans une belle tournée musicale au rythme lent, présentant l’album “Torno a casa” en 15 concerts, 40 étapes et 800 km à pied le long de la Via Francigena. Un fascinant voyage à pied avec la guitare, qui devient ensuite un documentaire diffusé et produit par Discovery Italie/Real Time.
Dans ce projet, qui se concentre non seulement sur le voyage lent mais aussi sur l’histoire des territoires, la musique et le voyage se confondent et s’élèvent l’un l’autre, donnant une nouvelle énergie vitale à la route ancestrale de la Via Francigena.
Après avoir joué, dans le passé, devant le public d’un stade, nous lui demanderons pourquoi il a décidé d’entreprendre cette tournée au rythme de la marche et ce que cela fait de jouer dans des lieux uniques tels que des bois, des tours médiévales et des merveilles historiques et artistiques. Ce qui retient dans son cœur un tel voyage expérientiel, entre histoires et découvertes dans le ‘Belpaese’ et il réfléchit à d’autres projets post-covid 19.
Nous en parlerons avec Jack Jaselli, et avec la participation active du public et cerise sur le gâteau avec peut-être un moment musical.
Nous vous attendons à l’heure de l’apéritif sur la page Instagram viefrancigene_AEVF !
“Tempêtes à l’horizon
Ils gonflaient les voiles et effaçaient les traces
Maintenant que mes pieds sont sur le sable
Il n’y a plus aucune colère
Quand le soleil du matin
Fera de la lumière sur le chemin pour se rapprocher davantage
Je sais que j’ai beaucoup marché
Et j’ai confondu le rire avec les pleurs” […].
JJ
Version originale en italien:
“Tempeste all’orizzonte
Gonfiavano le vele e cancellavano le impronte
Ora che ho i piedi sulla sabbia
Non c’è più nessuna rabbia
Quando il sole del mattino
Farà luce sulla strada per tornare più vicino
So che ho camminato tanto
E ho confuso le risate con il pianto” […]
JJ