Cristina Masotto, une pèlerine de Vérone en chemin sur la Francigena, est la gagnante de la première édition du Prix Voyageuse de l’Année « les Femmes sur la Francigena ».
La récompense sera attribuée samedi 12 mai à 18h30, place Mazzini à San Miniato, dans le cadre du « Printemps des Femmes », promu par la Commission pour opportunités égales de la Commune de San Miniato et par la Coopérative La Pietra d’Angolo, gérant de l’Auberge de San Miniato qui a décidé d’attribuer un prix symboliquement important à une femme qui a entrepris le chemin de la Via Francigena.
Cristina Masotto a réservé à l’auberge les 17 et 18 août 2017, et depuis, elle a toujours suivi activement les pages Facebook, Instagram et les activités promues par l’Auberge de San Miniato. « Elle a publié des contenus, comme des messages et des photos, qui ont aidé la structure d’accueil à grandir et à alimenter le bouche-à-oreille, en encourageant naturellement le tourisme féminin ».
« Le sens du prix est d’encourager ce tourisme qui tient à la nature, à la santé, au respect des lieux et de ceux qui les habitent, et qui, d’année en année, a de plus en plus de succès en attirant de nouveaux visiteurs. A cela, nous voulons unir l’être « femme en voyage », un voyage qui, en plus du plaisir d’une expérience, est la découverte de soi-même et un développement intérieur. Nous aimerions que ce long parcours à pied représente la longue marche faite et à faire par toutes les femmes pour leur émancipation définitive » soulignent les organisateurs.
« La Via Francigena est une ressource extraordinaire pour notre territoire, une richesse énorme – explique le maire de San Miniato, Vittorio Gabbanini – Associer à ce chemin un prix qui valorise la femme c’est ajouter du prestige à un voyage qui, avant tout, passe à travers l’âme. La Ville de San Miniato doit beaucoup à la Via Francigena pour les nombreuses expériences qu’elle nous a offertes, qu’elle nous offre et, j’en suis sûr, qu’elle continuera à nous offrir. Investir dans ce chemin, c’est important, et avoir réalisé une Auberge, c’est le premier pas d’une longue série de projets capables de développer un potentiel extraordinaire. Le prix qui est remis aujourd’hui est un élément important qui doit nous encourager à aller de l’avant et à investir toujours plus dans le développement de notre territoire ».
Le prix consistera en un séjour offert dans la structure, un petit souvenir commémoratif et d’autres surprises, en plus de la présence des autorités locales qui l’offriront à la première gagnante. Durant la soirée, Cristina racontera son voyage et montrera quelques photos. La soirée commencera à 18h30 et se terminera vers 20h, tout le monde est invité Place Mazzini, devant l’auberge.
L’évènement est parrainé par la Commune de San Miniato et par l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena.
Télécharger l’affiche de l‘évènement ci-joint
Source : Auberge San Miniato