Le siège de l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena de Fidenza (Parme) a accueilli pour une réunion de formation le premier groupe de huit jeunes nouveaux diplômés sélectionnés dans le cadre du projet ERASMUS+ “FORREsT : new skills FOR experiEntal Tourism” qui est mené par l’AEVF.
Le départ est prévu le 31 janvier avec pour destination Valence (Espagne): il s’agit d’une expérience professionnelle de 62 jours dans des entreprises du secteur du tourisme, du marketing et des systèmes d’information.
Les jeunes, venus des régions du Latium, de l’Emilie-Romagne, de la Vallée d’Aoste et du Piémont, ont pu visiter le siège de l’AEVF, rencontrer le personnel et recevoir des informations sur la Via Francigena et sur les activités de l’association, qui tente de plus en plus d’impliquer les nouvelles générations sur l’itinéraire européen.
L’AEVF a félicité les jeunes sélectionnés pour le projet de formation qui leur donnera l’opportunité d’avoir une expérience de vie et professionnelle importante dans un contexte international. Les jeunes seront également appelés à devenir ambassadeurs sur la Via Francigena.
Le projet FORReST, d’une durée de 24 mois, est officiellement entré dans sa phase opérationnelle. Dans les semaines à venir, les jeunes qui partent pour l’Angleterre et la France seront sélectionnés par le biais de CV et d’entretiens.
Plus d’informations sur le projet : https://www.viefrancigene.org/it/erasmus/