Vendredi 1 juin commence « Toscana in Cammino », le cycle de rendez-vous organisé par l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena (AEVF) et par la Région Toscane.
La rencontre, programmée à partir de 10h à l’Eglise de San Giovanni Battista (Eglise de l’Autoroute Sole) à Florence, sera consacrée au thème « Religion, Volontariat et Chemin le long de la Via Francigena Toscane ».
Pour l’occasion, le travail sur l’accueil religieux et le patrimoine ecclésiastique sur la Francigena Toscane « Ad Limina Petri » sera présenté. L’évènement développera aussi une comparaison sur le rôle et les activités de l’association et du volontariat dans la valorisation touristique.
Le rendez-vous s’ouvrira avec un discours d’inauguration de Don Marco Fagotti, chargé régional de la Pastorale pour le Tourisme, le Sport et le Temps Libre ; Mons. Andrea Migliavacca, Evêque de San Miniato ; Stefano Ciuoffo, assesseur régional aux Activités productives et au Tourisme de la Région Toscane ; Lucia Baracchini, mairesse de Pontremoli et vice-présidente de l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena ; Raffaella Senesi, mairesse de Monteriggioni et membre du Bureau de Présidence de l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena. Francesco Gazzetti, conseiller régional délégué à la Via Francigena Toscane et Don Domenico Poeta pour l’association Ad Limina Petri interviendront également.
La conférence débutera à 10h avec l’enregistrement des participants à partir de 9h30. A la fin de la rencontre, aura lieu une visite guidée de l’Eglise de San Giovanni Battista et un buffet sera proposé.
Télécharger le programme ci-dessous.