Un week-end de marche sur la Via Francigena pour soutenir Campi di Norcia et les territoires touchés par le tremblement de terre. Voilà l’initiative lancée par Maurizio Ornella et Federica Caracciolo pour le week-end du 17-18 mars le long de l’étape lombarde de Santa Cristina à Orio Litta. Après le succès de « Cammino della solidarietà » (Chemin de la solidarité) en avril dernier de Norcia à Leonessa, les pèlerins se mobilisent avec « Sosteniamo back to Campi camminando » pour promouvoir le projet « Back to Campi » né pour relancer le petit bourg de la fraction de Norcia, sévèrement touché par le tremblement de terre.
Le président de la Pro Loco de Campi di Norcia, Roberto Sbriccoli, participera à l’évènement, engagé dans la promotion du projet (regarder la vidéo). Le week-end commencera samedi 17 mars à 10h15 avec une randonnée de 17 km de la gare de S.Cristina à Bissone à Orio Litta, place des Benedettini. La réservation se fait à l’auberge d’Orio Litta, le coût est de 5 euro par personne comprenant la réservation (prendre le sac de couchage), diner, petit-déjeuner et déjeuner du dimanche. Le nombre maximum de lits dans l’auberge est de 30, mais il y a la possibilité de réserver par terre avec son propre matelas (30 places).
Dimanche 18 mars à 9h30, départ de l’auberge pour effectuer une boucle d’environ 8 km dans les campagnes voisines. Dans l’après-midi, à 15h, dans la salle communale d’Orio Litta, est prévue la rencontre avec Roberto Sbriccoli pour la présentation du projet « Back to Campi » et une collecte de fond basée sur la générosité des participants.
« A la suite de la belle expérience de « Cammino della solidarietà » pour les zones qui ont subi un tremblement de terre et de tous les évènements liés, Federica Caracciolo et moi avons pensé donner vie à une nouvelle initiative avec le but de soutenir le projet Back to Campi – explique l’organisateur de l’évènement sur la page Facebook – Durant le week-end du 17-18 mars, retrouvons-nous ensemble pour un moment de regroupement et de solidarité. Nous marcherons le long de la Via Francigena à la découverte du territoire de la Lomellina et nous présenterons le projet pour soutenir Campi di Norcia. Si vous ne pouvez pas être avec nous à l’auberge, nous vous attendons pour la randonnée ».
Pour des raisons d’organisation, veuillez communiquer votre éventuelle participation à : ornella.maurizio@gmail.com