Via Francigena

Via Francigena, une auberge pour les pèlerins à San Germano Vercellese

Picture of Redazione AEVF
Redazione AEVF

Un nouveau point d’accueil nait le long de la Via Francigena. Dimanche 8 avril, à 11h30, l’auberge pour les pèlerins de la Via Francigena à San Germano Vercellese sera inaugurée.

La structure, gérée par l’association Amici della Via Francigena di San Germano Vercellese, se trouve 1 place Garibaldi et est un bâtiment communal résidentiel doté de quatre lits, composé de séjour, cuisine avec cuisinière électrique, chambre et toilettes.

Ouvert d’avril à octobre, le nouveau lieu d’accueil est doté d’une machine à laver, d’un réfrigérateur, d’une cafetière, d’un distributeur alimentaire et il a aussi son propre timbre pour la crédenciale. A seulement 150 mètres du parcours officiel de la Via Francigena, l’auberge accueille les pèlerins pour 10 euro par nuit (15 euro en cas d’utilisation des services disponibles ou de la cuisinière électrique pour préparer les repas).

A l’intérieur du nouveau lieu d’accueil, une brochure en plusieurs langues est disponible, qui décrit San Germano dans son contexte historique et culturel et fournit des informations utiles sur les services qui sont disponibles dans la ville. La clé de la porte d’entrée sera donnée à une personne responsable qui habite au-dessus de l’auberge. Les numéros de téléphone à contacter en cas d’absence de la personne responsable seront exposés à l’entrée de la structure.

Comment rejoindre l’auberge : par Via Cavour, parcours indiqué sur la Via Francigena, tourner à droite sur Via Deabate jusqu’à croiser le cours Matteotti, tourner à gauche et après quelques mètres sur le cours Matteotti, au numéro 60, entrer dans la cour du bâtiment qui accueille l’auberge. L’entrée est indiquée sur le cours Matteotti.

Pour informations, envoyer un email à : viafrancigenasangermanovc@gmail.com

Contact : Federico Berti (président Association Amici della via Francigena di San Germano Vercellese) au numéro +39 377 11 36 597