Via Francigena

Voyage en Tuscia pour l’AEVF. Objectif : valoriser les 100 derniers km

Picture of Redazione AEVF
Redazione AEVF

L’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena (AEVF) a rencontré le maire de Montefiascone, Massimo Paolini et la déléguée de la Via Francigena, Elisabetta Ferrari.

L’entretien, qui a eu lieu au Palais Municipal, a servi à mettre à jour et à discuter des projets de la Via Francigena, surtout dans le Latium où le nombre de marcheurs et de pèlerins sur le chemin est en augmentation continue.

La Tuscia est un des territoires les plus caractéristiques sur le parcours européen, riche d’histoire, de beautés environnementales et où on peut encore rencontrer d’anciens tronçons de pavés romains. « L’objectif commun est une plus grande valorisation de tout le tronçon du Latium et des 100 derniers km de l’itinéraire, ainsi qu’une mise en réseau structurée des activités de chaque commune pour garantir l’accueil, l’entretien et l’animation du parcours » a dit le président de l’AEVF Massimo Tedeschi.

Au cours de la journée, le président Tedeschi et le directeur de l’AEVF, Luca Bruschi, ont rencontré le nouveau maire de Viterbo, Giovanni Arena, autre ville symbolique de la Via Francigena, ainsi que le sénateur Umberto Fosco, aussi assesseur de la commune, pour témoigner son soutien au développement de l’itinéraire dans le tronçon de la Tuscia qui justement à Viterbo, coïncide avec un lieu thermal prestigieux.