Le 8 septembre 2018, le nouveau projet Walk for Research a été lancé, organisé par Alessandro Ronald Sabelli en collaboration avec l’ASD Stone Tower.
Comme pour les dernières éditions, il a été décidé de collecter des fonds pour une fondation de recherche pédiatrique. Cette année, la marche d’Alessandro soutient l4Children, un projet créé par la Fondation Bambino Gesù de Rome.
Environ 50 km par jour à pied, pour soutenir la Recherche, avec l’objectif de donner la parole à un important projet de recherche sur la prévention des processus neurodégénératifs. 14 jours de marche le long de la Via Francigena, entre la nature et les bourgs caractéristiques de la province italienne, où Alessandro, avec sa marche, partage la fatigue et la joie de son défi pour la recherche.
Dans la première édition, qui s’est déroulée en 2014, Alessandro a marché durant 24 jours de Jonh O’Groats (en Ecosse) jusqu’à Londres, pour collecter des fonds destinés à la Royal Marsden Cancer Charity ; alors que la seconde édition a accompagné Sara Begg dans une randonnée de Capital Ring de Londres en seulement deux jours, toujours pour soutenir la recherche scientifique. La troisième édition de Walk for Research, soutenant la Fondation Bambino Gesù, vise à la réalisation d’un objectif important de recherche : le dépistage de nouvelles molécules antioxydantes dans les processus neurodégénératifs.
Le calendrier de la marche, partie de Chatillon – Saint Vincent en province d’Aoste et dont l’arrivée – après un parcours de 850 km – est prévue pour dimanche 23 septembre à Rome, comprend différentes étapes le long de la Francigena.
Suivre Walk for Research sur Facebook. Pour contribuer à la donation : http://www.fondazionebambinogesu.it/presta/home/42-878-walk-for-research.html